Non Non un enfant n'est pas un Faire valoir

by - dimanche, juillet 18, 2010


J'écris ce texte sous le coup de la colère de l'énervement mais surtout de la lassitude!
Lasse d'entendre cette éternelle phrase venant de certaines de mes consoeurs NOIRES de peau au départ, mais de plus en plus de filles à la peau blanche!!

"Moi je veux un bébé métisse parce qu'ils sont plus beaux que les autres!!"

Vous vous foutez de ma gueule?

En quoi est ce qu'un enfant du fait qu'il ait la peau plus ou moins couleur caramel, qu'il ait le nez ni trop long ni trop épaté, qu'il ait les lèvres ni trop fines (limites inexistantes) ni trop présentes (façons steak charral)..... En quoi est ce qu'il serait plus beau qu'un bébé noir, blanc, jaune ou même vert??

Pour qui est ce que vous vous prenez quand vous affirmez des conneries pareilles??

Quand on me sort le sempiternel refrain du "un bébé métisse représente le monde de demain, à bas le racisme" etc....

Non mais sérieusement prenez un bon bâton et allez vous faire mettre!!

les enfants métisses existent depuis que les colons blancs on découvert les nègres!!
Si ces enfants avaient du être la solution à ce problème de Racisme il y a longtemps que ça aurait été fait n'est ce pas??

Moi je vais vous dire (et sur ce coup ci je sais que je ne suis pas objective mais il faut que quelqu'un vous enfonce bien les idées dans la tète) ce qu'est réellement un enfant métisse: C'est et ça reste avant tout un enfant comme un autre!!

Mais surtout ce sera un gamin avec un problème d'adaptation car le cul entre deux chaises!!
Un enfant qui à la base est supposé avoir deux cultures et faire un mix des deux, mais un enfant qui ne sera JAMAIS vraiment accepté nulle part. car ni blanc ni noir il devra subir toute sa vie les railleries (qui même si elles sont affectueuses et sans arrière pensées, à la longue sont chiantes) des autres.
Il devra à un moment donné faire un choix entre les deux cultures dont il est originaire.
A chaque fois qu 'il se choisira un conjoint il devra se justifier car du coté blanc s'il a choisi une noire on dira putain encore un noir dans la famille
et du coté noir s'il choisit une blanche on dira exactement la même chose "je vous avait dit que c'était un blanc non??"


Anyway je me fiche pas mal de la couleur des enfants que vous décidez d'engendrer!
seulement je dis et redis ceci: Un enfant se doit d'être le Fruit de l'AMOUR entre deux personnes!
Pas un faire valoir pour prôner votre bêtise (pour mes soeurs noires qui pensent que parce qu'elles accouchent des métisses ils sont plus beaux) , et encore moins pour prôner le fait que vous soyez peace and love et pas du tout raciste!!

Car si vous en êtes à tenir ce genre de discours je pense que vous êtes probablement l'un des plus gros connard que la terre puisse porter.

FUCK that!!
Je n'ai rien contre les enfants qu'ils soient vert jaunes rouges blancs ou noirs! mais pour l'amour du ciel soyez moins cons!
merci

sur ce je m'en vais à nouveau dormir!
bisous

You May Also Like

10 commentaires

  1. Ouais jsuis daccord ac toi y'a d derives, d clichés a 2 balles personne n'est plus beau qu'un autre et surtout les enfants doivent etre concu dans l'amour moi meme ayant une grand mere metisse et beaucoup de metissage dans ma famille j'entend souvent ce genre de choz et kom tu dis les petites "raileries afectueuse" à longeure de journée !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Enfin quelqu'un qui pense comme moi, car j'en ai marre de cette phrase "le métissage c'est l'avenir", j'ai l'impression que du coté noir, tout sera plus facile pour eux, mais que fait-on des enfants non métisse , sont-ils une erreur ... bref

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi , ca m'énerve tellement ! C'est tellement... RIDICULOUS ! And the worst thing I ever heard is : ' Je veux un enfant métisse comme ça il aura de beaux cheveux et de beaux yeux! ' WTF ?! Malgré mon jeune âge , cela m'a toujours énervé que les gens sortent des âneries pareilles..

    RépondreSupprimer
  4. Au début assez intéressée par ton blog, j'avoue que ce post me laisse un peu perplexe. car tu semble vouloir défendre le droits de tous les enfants et dénoncer les dires de certaines mères de métisses. Mais tu finis par tomber toi aussi dans le potache et le racisme. Désolée mais lorsque dans un discours on généralise, en disant " ce sera un gamin avec un problème d'adaptation car le cul entre deux chaises!!
    Un enfant qui à la base est supposé avoir deux cultures et faire un mix des deux, mais un enfant qui ne sera JAMAIS vraiment accepté nulle part. car ni blanc ni noir il devra subir toute sa vie les railleries (qui même si elles sont affectueuses et sans arrière pensées, à la longue sont chiantes) des autres.
    Il devra à un moment donné faire un choix entre les deux cultures dont il est originaire..... " tu considères que l'enfant métisse n'est donc qu'un enfant à terme à problèmes et malheureux.
    As-tu des chiffres confirmant des dires ? les mères dont tu parles sont elles une majorité ? etc... des cons il y en a partout. Alors avant de tracer un portait aussi négatif de l'enfance métissée, il conviendrait que les noirs ( blancs ou autres ) arrêtent de considérer le métissage comme une plaie ou non ( et cela au nom d'une pseudo règle qu'il faut choisir entre ses cultures ). Les métisses sont avant tout des Hommes qui auront au nom la chance d'avoir une enfance ou vie heureuse. Et cela au même titre que les autres et avec la même probabilité.
    Peut-être que tu ne publieras pas mon pot mais j'espère que celà te feras réfléchir.
    une mère de deux enfants métisses nés de l'amour comme des milliers !!!

    RépondreSupprimer
  5. @anonyme: bonjour, bien sur que je publierai ta réponse et même que je te répondrais. Tout d'abord il faut noter que j'ai une multitudes de cousins et cousines métisses. Certains sont nés de mariage d'amour d'autres non. Tout comme mes cousins à la peau noire. Dans cet article je dis Ben clairement la phrase un enfant métissé est avant tout un enfant comme un autre.
    Puis je me lance dans une argumentation qui n'est pas faite pour dépeindre un portrait négatif du métissage en général, mais qui s'adresse uniquement à ces mères incultes, et cela quelles soient noires ou blanches. Qui pensent que le fait de faire des enfants métisses leur confère une quelconque supériorité aux autres.
    Je ne tombe pas dans le racisme, mais uniquement dans des problèmes d'ordre culturel qui surviennent forcément à un moment donné dans la vie de ces enfants métisses. Et que donc des parents aimants auront envisagé et ce seront préparés pour guider leurs enfants et leur apporter les éléments de réponses aux questions qu'ils se posent. Mais surtout les moyens d'affronter les gens leur regard et leurs insinuations.
    Quand tu me demandés des chiffres je n'en ai pas car j'écris selon mon expérience personnelles, de choses que j'entends dans ma famille dans la rue ou dans le métro.cest tout. Crois moi le nombre de noires qui se focalise sur l'idee du "je v'eux mon blanc" ...... Tu n'as même pas idée.
    En espérant t'avoir éclairée sur mon post.
    Je continue à le dire un enfant n'est pas un faire valoir, mais doit être issu de l'amour de deux personnes et ce peu importe la couleur de ces personnes.

    RépondreSupprimer
  6. Désolée mon but n'est pas de te convaincre car chacun est libre d'avoir ses convictions. Mais je constate que si ta conviction est simplement d'affirmer qu' "un enfant n'est pas un faire valoir" pourquoi mettre la lumière sur les enfants métisses noirs et blancs en particulier? Pourquoi pas les enfants stars? les enfants mannequins, surdoués etc qui sont mis en avant par leurs parents... j'insiste et persiste tu fais un post sur les dires d'une minorité de femmes "incultes" ou personnes qui t'entourent. Tu émets des conclusions en utilisant des termes généraux. En parlant "de problèmes d'ordre culturel qui surviennent forcément à un moment". Ne penses-tu pas que ces problèmes existent aussi pour ceux qui sont de pères ou mères d'ethnie différentes? d'enfants d’immigrés qui embrassent la culture ou la façon de vivre de leur pays de naissance ou d'accueil et qui se retrouvent confrontés a des difficultés d'acceptation et d'intégration dans le pays de leurs parents ou dans leurs famille élargie? Mais aussi les étudiants venus en occident qui développent une nouvelle manière de pensée et qu'une fois au retour au pays se confronte a une culture et une manière de pensée qu'ils remettent parfois en cause.... Pour moi les problèmes d'ordre culturelles ne touchent pas seulement les "métisses blancs et noirs ". Ces problèmes touchent toute personnes confrontés à une société lui imposant l'intégration ou l'assimilation... ce qui est très complexe et ne s'arrêtent pas à une simple couleur de peau. Je ne te connais pas mais quand je lis ton post sur le cinéma des douala, ne penses-tu pas que tu es toi-même confronté à ce problème culturel? Tes études, ton ouverture d'esprit du surement à la découverte de d'autres pays ou culture, ton style de vie occidento -africain (lol mot que je viens d'inventer) te feras
    de plus en plus être en conflit avec certaines façons de faire ou de pensées de ton entourage. Alors si vraiment ton problème était de dire "un enfant n'est pas un faire valoir" ou de mettre en exergue les problèmes culturels , tu aurais pu ne pas le réduire aux enfant métisses peut -être les mettre en exemple mais pas en tête d'affiche. Cela laisse a penser qu'on a une facilité à parler des problèmes de personnes qui sont visiblement différents de nous ( peaux claires, jaunes ou autres). Mais ce dire que ce problème en la matière culturel nous touche aussi profondément. Ne souhaitant pas te convaincre mais juste te présenter mon point de vue, je finis en te remerciant de m'avoir répondu. Et te félicite pour ce blog qui est assez divertissant, créatif, intéressant dans son son genre. La preuve je prends du temps pour te lire et de répondre.
    A bientôt peut-être sur un autre post.
    Bon courage à toi!!!

    RépondreSupprimer

Merci à toi d'avoir pensé à me laisser un avis