Ce remède miracle pour faire pousser ses cheveux

by - lundi, avril 16, 2012

Il y a quelque temps G6KA01 de la chaine youtube, parlait de l'obssession de la longueur chez la femme en général mais en particulier chez la femme noire.
Dans ce monde ou la légende veut que les seules fois ou vous puissiez voir une femme noire aux cheveux longs soit quand cette dernière porte les cheveux de ses cousines indiennes ou brésiliennes (comme on a décidé d'appeler les extensions); je ne m'étonne pas de voir des personnes ayant recours à la méthode que Jessica refuse absolument de citer dans sa video.
Ma curiosité légendaire m'a poussée à traquer Jessica afin qu'elle me dise de quoi elle parlait, cette dernière ayant eu l'air véritablement outré par ce qu'elle venait de découvrir.
Elle m'a donc appris ceci: certaines personnes n'hésitaient pas à utiliser du "Miconazole de Nitrate" directement sur leur crane afin d'augmenter/accélerer la pousse de leus cheveux.

Mais KESAKO que cette crème?
Il s'agit en réalité d'une crème destinée à soigner les mycoses Vaginales. OUI vous avez bien lu ce truc est supposé etre introduit dans le vagin afin de soigner les petits bestiaux que certaines choppent.

En lisant il y a plusieurs jours BGLH, j'ai cru comprendre d'apres son article, que ce produit pouvait etre utilisé (j'ose espérer sous une autre forme") sur les bébés. Pour soigner quoi exactement ça je n'ai pas compris. je vous invite (pour ceux et celles qui ont un meilleur anglais) à aller lire l'article sur son blog.

Ma première réaction a donc été celle ci (et ça devrait également etre la votre si vou etes un minimum "normal"): QUOI?????? mettre un truc supposé aller dans le Vagin sur son cuir chevelu??? ET puis quoi encore?? Vous vous foutez de la gueule de qui?? Non mais remballez !! Et je me suis indignée ainsi des heures et des heures durant sur twitter (je plainds souvent les personnes qui me followent).


Le temps a passé depuis, et je me suis un minimum calmée. Depuis voici les questions que je me pose:

- si sur la boite de ce traitement il y avait Marqué Hair Fertilizer et pas Crème vaginale, et qu'elle était commercialisée par ORS ou Garnier. Aurais je eu la meme réaction?
je veux dire, nous nous jettons tous sur le 1er shampoing/produit pronant la pousse du cheveux. Nous détournons bien mayonnaise, yaourt et autres produits comme soin pour nos cheveux, parce qu'ils sont supposés  nous aider à les faire pousser. Alors pourquoi l'utilisation de cette crème par certains choque tant? Surtout que les résultats sont bien présents. On a vu ce jeune homme sur Doctissimo, chauve qui nous montre en photo son évolution spectaculaire. Ces filles sur youtube montrer une pousse fulgurante.


Que vous inspire cette histoire? Pourquoi? Que pensez vous de "l'obsession de longueur" en général? Seriez vous prets à utiliser cette crème?


J'aimerais réellement avoir vos avis sur la question. Mais avant que vous n'y répondiez je tenais à vous signaler les effets secondaires rencontrés par les utilisateurs:

- ne fonctionne pas chez tout le monde
- violentes migraines
-sensation constante d'inconfort
- brulures/sensibilité exacerbée sur les oreilles et aux endroits touchés par la crème.
- et perte abondante des cheveux en cas d'arret d'utilisation.

You May Also Like

13 commentaires

  1. it's a no way for me, je préfère des produits pus conventionnels

    RépondreSupprimer
  2. Je m'attendais à tout sauf a ça! Whaou quand même il faut le faire pour utiliser ça, surtout quand on sait a qui ça sert a la base!
    De toute façon dans tous les cas il faut se renseigner pour tout ce qu'on utilise dons je ne suis pas trop d'accord quand tu parler de ORS et tout.

    Bref j’espère que je ne serais jamais assez bête pour utiliser ce genre de produit (vu que je n'utilise que des produits naturels et que je suis entièrement satisfaite ça ne risque pas de changer!)

    Visite mon blog.NH

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour mymou
    alors je n'aurais pas testé cette méthode car je ne suis pas cap, mais je dis le vagin est plus fragile que le cuir chevelu, perso je mets de l'alcolado sur ma tête , du rhum de l'eau de cologne, je suis de la guadeloupe, c'est contre le mal de têe ou la cheleur chez les bébés
    donc après les effets secondaires que tu as cité me font peur mais comparons, tout ce qu'on se met sur la tête, les SLS, qui sont des détergents pour le sol, le chlordécone qui est dans toutes les eaux de guadeloupe

    RépondreSupprimer
  4. C'est degeulasse! et je pense meme que tu n'aurais pas du le mentionne non plus. En espérant que les lecteurs soient RESPONSABLE! Je suis obsédée par la longeur mais quand meme. pas au point de compromettre ma santé!

    RépondreSupprimer
  5. Vu les effets indessirable non merci,je prefere etre patiente et continuer mes soins maison

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi l'obsession de la longueur fait partis de mon quotidien et je pense que c'est assez bénéfique pour ma part, je m'explique...

    Je suis devenu naturelle pas par choix, j'ai du jour au lendemain arrêté le défrisage parce que la texture de mes cheveux m'agacé (fins, sans volume, cassants, etc.)Et je suis resté un long moment en transition sans même savoir l'existence de cette "phase" capillaire.

    J'ai jamais aimé mes cheveux, je ne suis pas une fan de la coiffure, une petite queue de cheval, un petit chou, un chignon, c'est tout ce que je sais faire. J'ai par ailleurs toujours dit à mon entourage que j'étais née avec les mauvais cheveux et que vu mon tempérament des cheveux de "blancs" m'irais mieux. (Je veux dire par là, le genre de nana à se lever et sortir sans maquillage particulier, coiffure simple etc., même si j’ai beaucoup changé maintenant)

    Mais depuis 2ans à peu près je m'intéresse au plus haut point au crépus. Mes cheveux m'intéressent. Je l'ai aime le lundi et le mardi je l'ai maudis. Ils m'arrivent actuellement à l’épaule, mais ce n'est pas encore suffisant à mes yeux pour pouvoir être tranquille. Pour moi la longueur est synonyme de tranquillité suprême lol, avoir les cheveux long voir mi-long c'est certes beaucoup d'entretien mais c'est aussi et surtout pouvoir faire mes queues de cheval pénarde (sans rajouts), c’est pouvoir aller en boite et transpirer jusqu’à fatigué sans se soucier de la taille de nos cheveux avant/après (oui je sais, mon argumentation est nul à chier mais boooon LOL).

    Je disais que cette obsession était bénéfique pour moi parce que justement j'ai tellement envie d'avoir des cheveux longs et beaux que je l'ai bichonnent comme jamais je n'aurais imaginé, je me voit faire des compo de masque qu'il y a 3-4 ans jamais au grand jamais ça ne m'aurait traversé l'esprit. Je peux donc comprendre que certaines femme par motivation ou quoi peuvent être capables de mettre tout ou n’importe quoi sur leur tête.


    Ps: je regarde souvent tes vidéos et j'adore tu es d'ailleurs l'une des femmes qui m'ont beaucoup aidéet pousser à "gérer" ma tignasse ! Un grand Merci Mymou ;-)

    RépondreSupprimer
  7. non mais surtout "perte en cas d'arrêt" pourquoi commencer? Ce ne sont que des cheveux il y a plein de produits naturels aidant à la pousse franchement

    RépondreSupprimer
  8. moi ça serait parce que je me dit qu'un produit fait pour soigner des mycose ne doit pas etre anodin sur un cuir chevelu. Contrairement au yaourt (qui a pr seul effet nocif de puer le vomi dans les cheveux) c'est quand même un medicament quoi pas un jouet!! c'est comme si j'avalais des medocs pour diabetiques pour faire pousser les tiff. surtout, le coté prêt à tout pour gagner des pauvres cm de pousse fait un peu pathetique. je me demande bien par quel cheminement la premiere personne a pu se dire "tiens si je mettais ma crème vaginale dans les cheveux ?" loool

    RépondreSupprimer
  9. De nos de jours ça ne m’étonne plus, j'ai même lu un article de nanas qui prenaient des gélules qu'on donnait pour les chevaux pour qu'ils aient une belle crinière! Bref je ne juge pas, pour l'instant j'ai encore des cheveux mais si je retrouvent chauve à 35 ans je pense que je serai dans une telle détresse que j'aurai envie de tout essayer!
    POur le moment ca va encore pas besoin de crème vaginale ou de vitamines pour les chevaux!

    RépondreSupprimer
  10. alors moi, mon principe est simple: RIEN DE RIEN ne fait pousser les cheveux. j'y crois du comme fer. je répète RIEN DE RIEN ne fait pousser les cheveux. je pense que, que l'on soit défrisé, naturels, locsés....lorsqu'on apprend à s'occuper de ses cheveux,on apprend en fait à éviter les gestes qui les empêchent de pousser convenablement. quand on y arrive, on apprend ensuite à RETENIR au maximum la longueur en réduisant la casse autant q possible.mais le cheveu, tant qu'on vit, il pousse. c'est pq je ne crois absolument au produit miracle. je ne pense pas qu'il y'ai un seul produit sur terre GRACE auquel les cheveux poussent.
    Alors bien sur, il ya des choses qui aident à rendre le cheveux + fort,+ hydraté= cheveux + apte à résister à la casse facile ====> cheveux plus long. d'ou ttes les routines (deep conditionning etc..). Mais je pense q lorsqu'on en devient obsédé par la longueur je parle, au point de se lancer dans ce genre de produit "prête à tout" pour la fameuse "pousse miracle"..je pense q ça traduit un manque de confiance en soi. pq il y aurait une longueur de cheveux qui nous ferait + ou moins femmes q d'autres?le sentiment de féminité vient de l'intérieur je pense et j'irai même jusqu'à dire q les cheveux longs, les franges, les mini jupes haut talons, makeup etc...peuvent finir par "masquer" notre réelle féminité q parfois des coupes courtes, ou le "less is better" révèle souvent bcq +...enfin c'est juste mon avis.jdis ça, jdis rien.
    mais pour ce produit, c'est juste du foutage de gueule pur et simple là....à mon avis. et dsl pour le gros pavé de commentaire enflammé q je te lance..c'est juste j'en peux + de ttes ces "misconceptions" a propos des cheveux. faut pas se mentir.les cheveux, c'est 50% de génétiq au moins.les indiennes n'en font sans doute pas autant q noues les noires.et même parmi les noires, je pense pas q celles aux cheveux sensiblement plus longs en font plus q celles qui prennent tt aussi bien soin de leur cheveux.la nature c tt!bon, essayons malgré tt, d'aller au maximum de ce q la nature a prévu pour nous!<3

    RépondreSupprimer
  11. très sincèrement je prefère avoir une pousse qui stagne ou meme la boule à zero au lieu de me mettre un truc de ce genre à la tete pour avoir des cheveux plus longs!!!!!!ce serait stupide de se créer des problèmes de santé juste pour avoir des cheveux plus longs,après tout c juste des cheveux!!!!

    RépondreSupprimer
  12. NON MAIS, LES FILLES CALMEZ VOUS VOYONS!!!! :p
    Pour ma part je ne suis pas indigné.
    Depuis de nombreux années on remarque que de nombreux produits destiné à soigner ou à faire certaine chose, peuvent être utilisé pour divers autres choses(et non je n'en citerais aucun :p ).
    Et puis réfléchissez bien sur le sujet: "produit utilisé pour soigné le vagin"!!!
    Vous ne vous rendez pas compte que le vagin est un endroit sensible, qui pour un rien peut être infecté?

    Alors, voilà, si ce produit s'administre par voie vaginal, et bien c'est claire qu'il n'est pas dangereux pour le cuir chevelu.
    Par ce que même si ce dernier est sensible, cette sensibilité n'excelle pas celle de nos TRÈS CHAIRS Vagins!! ^_^
    Et en plus les résultat sont là...
    ÇA MARCHE!!!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi franchement je ne comprends pas pourquoi elles se mettent dans cet état elle parle du vagin comme si c'était quelque chose de dégoûtant ou d affreux avec toutes ses expressions ou est le problème le daktarin est même utiliser pour soigner la bouche des nourissons quand il y a éruption de champignon c'est dire que ce n'est pas si toxic que sa sinon je ne crois pas que saurait été le cas.De plus savez vous tout ce que contiennent les produits que vous mettez dans vos cheveux? ?? Si c'était une grande marque qui l'avait sortit avec le packaging qui va avec et que beyonce et rihanna en vantait les mérites elles se seraient toutes jetés dessus pfff

      Supprimer

Merci à toi d'avoir pensé à me laisser un avis